• Le crochet

    Comme çà a l'air de plus vous intéresser que la belle avancée de xxx que je vous ai montrée (meuh nan, chuis pas vexée, hihi ! ), voilà mes "oeuvres".

    En fait, j'ai déjà fait beaucoup de crochet il y a trèèèèès longtemps, mais depuis j'ai brodé, commencé l'appliqué, la couture, toussatoussa, et j'ai fini par oublier comment on démarre un ouvrage.

    J'ai profité d'un atelier-crochet dans une nouvelle mercerie installée dans ma ville pour me lancer à nouveau.

    Il n'a fallu que quelques secondes à l'animatrice pour me montrer le fameux "cercle magique" et me voilà relancée. Quel plaisir !

    Voilà ce que j'ai fait cet après-midi là

    Le crochet

    La fleurette de gauche a été faite avec un crochet trop gros, après j'ai changé, les autres sont plus jolies.

    Une fois rentrée chez moi, ravie, avec mes 4 pelotes et mon crochet, j'ai voulu refaire un petit quelque chose, tout simple, genre... un carré pour poser ma tasse de thé, tiens, bonne idée !

    Et de fil en aiguille (pardon, de fil en crochet !), partie sur ma lancée, mon carré est devenu rectangle, (j'avais pas envie de m'arrêter, hihi !)

    Et pourquoi ne pas en faire une pochette, en plus elle serait pile poile la bonne taille pour y ranger mes papiers et mes 4 cartes de fidélité, super !

    Voilà le dos, avec le tissu qui servira pour la doublure. Ben oui, si j'avais prévu avant, j'l'aurai cousue en même temps que les côtés mais bon, quand on réfléchis pas... hih i!

    Le crochet

    Et le devant, les fleurettes sont déjà recyclées !

    Le crochet

    C'est mimi, non ?

    Et en plus ce mercredi, au club de broderie, j'ai récupéré des crochets et plein de bobines de ce truc, je sais pas comment çà s'appelle

    Le crochet

    En rentrant j'ai tout débobiné, lavé et relavé (y'avait besoin !), passé à l'essoreuse à salade et mis à sécher

    Le crochet

    Y'aura plukà tout démêler pour refaire les bobines, de quoi m'occuper quelques soirées, hihi !

    Mais je suis sure que je peux faire quelque chose de sympa avec, genre un sac, pourquoi pas ?

    A voir .


  • Commentaires

    1
    Enila/Aline
    Samedi 16 Avril 2016 à 11:52

    jolie réalisation yes  le crochet, c'est comme le vélo ..... cela ne s'oublie pas wink2

    bises 

    2
    Samedi 16 Avril 2016 à 12:00
    Très mimi ces petites fleurs ma Jonjon, mais je trouve les couleurs tristounettes
      • Samedi 16 Avril 2016 à 13:45

        C'est vrai, elles sont douces par rapport à ce que j'utilise d'habitude, j'avais envie de changer un peu.

        Mais je vais en acheter des plus gaies aussi, pour varier !

    3
    Samedi 16 Avril 2016 à 17:36

    ha bien ça me fait pense que ma mère m'avait refilé du coton pour crochet pensant que je m'en servirait pour la dentelle, mais non trop souple. Du coup je sait à qui je vais les refilé hihihihihihi. Je dois même avoir des livres, ça aussi je sait à qui je vais les refilé. Faut juste que je les retrouve dans mon fourbis hihihihihihi

    En tout cas bien sympa tout ça. Bravooooooooo

     

    PS et puis si moi je t'ai mis que tu avait bien avanvé sur ton monstre, t'as du mal ajusté tes lunettes lollllll

    4
    Samedi 16 Avril 2016 à 19:15

    Bravo !!! Une nouvelle activité, des nouvelles idées... C'est le printemps, cette nouvelle Jonjon ???

    Bises

    5
    Samedi 16 Avril 2016 à 19:48

    eh bien voilà c'est parti pour le crochet je te préviens quand on a attrapé le virus on peut plus s'en passer. En tout cas bravo.

    Bisous Colette

    6
    christelle
    Samedi 16 Avril 2016 à 21:34

    Très joli ainsi que le monstre. Moi je ne sais pas crocheter ni tricoter mais je suis contente d'avoir de tes nouvelles. gros bisous.

    7
    Dimanche 17 Avril 2016 à 08:21

    Et bien quand tu as une idée en tête elle se transforme vite fait chez toi !!!

    C'est bien pratique ces petites pochettes pour ranger le fourbit de filles, bravo.

    Bonne continuation.

    Grossesbises

    8
    Lundi 18 Avril 2016 à 11:04

    Bonjour Sylvie,

    très jolie la pochette ... j'ai hâte de voir ce que tu vas nous confectionner avec ces tas de noeuds wink2

    Bisous

    9
    Lundi 16 Mai 2016 à 10:46
    Cathy

    Coucou, quelle jolie pochette que voilà ! Les fleurs sont très faciles à réaliser quand on a pris le coup

    Ton tas de noeuds je pense que c'est du fil zpagetti avec lequel on fait de très jolies choses

    Bonne journée

    10
    Aloys
    Mardi 12 Juillet 2016 à 06:40
    C est vrai ça, ou est le peps ??? Mais moi j aime bien la douceur aussi ♡
    11
    chouety
    Mardi 24 Janvier 2017 à 22:51

    coucou Sylvie!!!

     

    12
    Annick
    Samedi 20 Mai 2017 à 10:29
    Ca a de nouveau foiré avec gmail. Dès que j arrive à recréer une adresse mail je t'écris. Suis arrivée à Angers . Gros grosbisous ma Jonjon
    13
    Martine
    Samedi 9 Février 2019 à 09:27
    Coucou, plus de nouvelles ici. Peut-on te suivre ailleurs, sur FB, Pinterest ou Instagram ? Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :